RAPPORT ANNUEL 2013-2014

354,5 millions de dollars consacrés à des projets canadiens destinés à la télévision et aux médias numériques en 2013-2014.

Voir sommaire du financement par programme

Le FMC a tenu 21 groupes de discussion dans 18 villes de toutes les provinces et de tous les territoires.

Voir consultation auprès de l’industrie

Le FMC a publié 13 rapports de recherche et livres blancs en 2013-2014.

Voir recherche sur l’industrie

À propos du FMC

Le FMC favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats.

Message du président du conseil d’administration

Le FMC a dirigé plusieurs initiatives visant à surveiller l’état de l’industrie et à suivre les prochaines tendances dans le but de mieux s’acquitter de son mandat et de tenir compte des retombées sur l’industrie canadienne du contenu audiovisuel.

Pour en savoir plus

Message de la présidente et chef de la direction

Grâce à ses bailleurs de fonds — le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services de diffusion par câble et par satellite —, le FMC a été en mesure d’utiliser son budget de programmes de 360,7 millions de dollars en vue de soutenir un total de 510 productions, ce qui a généré une activité de production de 1,2 milliard.

Pour en savoir plus

Partenariats avec l’industrie

49

Le FMC a géré 49 partenariats dans tout le Canada ainsi que dans d’importants marchés internationaux en vue d’établir des relations avec des parties intéressées, de stimuler la coproduction, de faire connaître la recherche sur l’industrie et de promouvoir le contenu canadien.

Pour en savoir plus

Réussites

Le contenu financé par le FMC continue de rejoindre des auditoires, au pays et à l’étranger, ainsi que d’obtenir la reconnaissance de l’industrie à l’occasion des plus importantes cérémonies de remise de prix.

Prix

  • 217 prix à l’occasion de
  • 29 remises de prix canadiennes.
  • 20 prix à l’occasion de
  • 17 remises de prix internationales.
Pour en savoir plus

Ventes

55

Les projets financés par le FMC ont été vendus dans 55 marchés.

Pour en savoir plus

Résultats d'auditoire

26

26 émissions financées par le FMC ont attiré en moyenne plus de un million de téléspectateurs.

Pour en savoir plus

Résultats de financement

Le FMC a versé 354,5 millions de dollars à des projets canadiens de télévision et de médias numériques en 2013-2014, ce qui a déclenché 1,2 milliard en activité de production.

Volet expérimental

83

83 projets innovateurs ont été choisis — ils ont reçu un financement de 34,5 millions de dollars.

Pour en savoir plus

Volet convergent

475

305,6 millions de dollars en financement ont été attribués pour soutenir la production de 475 productions convergentes, ce qui a généré 2 580 heures de nouveau contenu.

Pour en savoir plus

Administration des programmes

2 054

2 054 demandes de financement ont été traitées.

Pour en savoir plus